En mars 2020, nous étions tous confinés.
L’Etat d’urgence sanitaire a entrainé la fermeture des écoles, des crèches, des magasins estimés comme non essentiels, des bars, des restaurants et aussi des tribunaux judiciaires dans la France entière.
A Bordeaux, le Tribunal Judiciaire était fermé au public.
Pour éviter un confinement des droits, nous étions plusieurs avocats, exerçant chacun à titre individuel à avoir l’idée de créer un site d’informations juridiques à destination des citoyens et justiciables.
Nous avions publié un certain nombre de vidéos dans diverses matières, dans lesquelles nous avons pour habitude d’intervenir: droit du travail, droit des étrangers, droit de la famille, droit bancaire et droit des mineurs entre autre.
En droit du travail: le droit de retrait a été expliqué, la fin de la période d’essai durant la crise sanitaire.
En droit de la famille: le droit de visite durant le confinement, la pension alimentaire, le divorce.
Vous pouvez revoir nos vidéos sur notre chaîne You Tube, vidéos tournées “en amateurs” chez nous durant le confinement total du mois de mars, avril avec les moyens du bord.
Forts de cette expérience positive, nous avons décidé de continuer l’aventure.
Nous sommes tous passionnés par notre profession.
Nous sommes attachés à l’accès au droit pour le plus grand nombre.
C’est pourquoi, ce site a pour vocation de vulgariser des notions parfois complexes et des procédures souvent obscures.
Aussi, nous alimenterons ce site et les réseaux sociaux ainsi que notre chaîne You Tube, de vidéos, portant sur des problématiques juridiques du quotidien. Nous diffuserons des vidéos explicatives sur notre jargon de la justice, des tutos pratiques sur le dossier d’aide juridictionnelle entre autre ou de procédure qu’est ce qu’une mise en état, une plaidoirie , un dossier de plaidoirie?
Toutes nos vidéos sont enrichies de notre expérience judiciaire d’avocat.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous abordions certaines questions qui vous semblent obscures.
Les vidéos sont à vocation “générales” et ne dispensent pas d’une consultation auprès d’un avocat qui étudiera les pièces de votre dossier et mettra en place une stratégie de défense ou de négociation.
Vous avez la possibilité si vous avez apprécié les explications d’un de nos avocats membres de notre association de le consulter directement en le contactant soit par téléphone, soit par mail.
Tous les avocats présents sur cette plateforme exercent à titre individuel, l’association ABC du droit a pour but la diffusion d’information juridique par tous supports multimédias simplifiée et par l’intermédiaire de leurs membres qui sont avocats et garantissent la fiabilité des informations.
Ce site vous permettra de tout savoir du droit grâce à des avocats.
Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.
POSTER UN COMMENTAIRE